"Le caractère provisoire de notre entreprise, il s'agira de le maintenir, bien que certains continuent à lui accorder un poids qu'il n'a jamais eu, semble-t-il, au départ. Il n'y a donc rien à briser puisque tout est déjà par terre. Alors, continue donc de te promener avec ton propre cadavre et essaye de lui raviver un peu son teint blafard. Il me semble qu'aujourd'hui nous disposons de suffisamment d'outils : maquillage, peintures aérosol et je ne sais quoi d'autre encore, pour dissiper ce malaise..."
Elle lui rétorqua, sans attendre la dernière bouchée "Et bien tu marques un point pour notre projet futur, tu es littéralement...euh ...comment dire..."
"Merci mais c'est raté. Terminons plutôt ce repas et remettons les cendriers, les couverts, les interrupteurs avant que quelqu'un ne s'aperçoive de la supercherie !"
"J'ai loupé un Wagon" de Bénédicte Trudom.
Ce livre constitue un tour de force sur la complexité du sujet. Néanmoins, un constat y est fait que l'humain sachant parler, chanter, danser depuis plus longtemps qu'il ne sait lire et écrire , une conversation polie avec des micros processeurs reste encore de nos jours une affaire ardue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire